Sélectionner une page

Pourquoi les 4 Eléments ?

 

Avant tout, il est important de souligner que le duo blanc et rouge du coffret des 4 Eléments sont les premiers vins intercantonaux de Suisse Romande. C’est assurément là que se trouve l’âme d’un tel projet et la clef de sa philosophie ; il s’agit bel et bien de la quintessence de quatre producteurs différents et surtout d’une rencontre, de partage et de plaisir.

L’union de Christophe Jacquod de Bramois (VS), Guy Cousin de Concise (VD), Philippe Bovet de Givrins (VD) et Stéphane Gros de Dardagny (GE) montre que ces derniers se considèrent complémentaires avant d’être concurrents.

C’est également au travers de ce projet que nos quatre amis peuvent lancer un pied de nez à ceux qui se bornent à défendre aveuglement la qualité de leur terroir tout en se coupant du réel plaisir de l’œnologie, celui de la découverte et de la diversité. Terminons-en une bonne foi pour toute avec cette guerre de clocher qui anime la viticulture romande et changeons de paradigme!

L’amitié est le lien fondateur du concept des 4 Eléments, bien qu’éloignés les uns des autres, nos quatre vignerons aiment à partager leur découvertes, expériences et connaissances. Cependant c’est grâce à leurs différences et au même amour qu’ils portent pour leur métier et leur passion, que les trésors des 4 Eléments peuvent voir le jour. De base, le choix minutieux et la mise en commun du meilleur de leur production personnelle leur donne l’occasion de travailler avec des blancs et des rouges phénoménaux et les assemblages qui en résultent sont de petites merveilles.

Il y aussi au centre de leur philosophie une petite place pour le secret. La composition exacte des différents assemblages reste bien gardée et ne sera pas dévoilée. Les 4 Eléments nous assurent vouloir jouer la carte du changement et offrir chaque année, quelque chose de différent, tout en conservant l’optique de proposer des vins de garde puissants, en format magnum,  idéal pour la maturation de ces trésors dans vos caves.

Concept innovant, après 4 éditions, ils ont décidé de ne pas s’arrêter là et proposeront prochainement de nouvelles créations en cépages unique, tout comme une nouvelle cuvée pour le coffret des magnums. Découvrez donc prochainement le Chasselas et le Grenat, deux nouvelles créations qui ne vous laisseront pas indifférent.

Pour conclure, le souhait de nos quatre amis est de faire en sorte que vous ayez autant de plaisir à déguster leurs créations, qu’ils en ont à les produire. Aussi c’est sur cette note généreuse et un peu curieuse, que nous vous souhaitons une bonne dégustation et bien du plaisir à découvrir le fuit du travail de cette alliance magique et non conventionnelle: Les 4 Eléments.

Santé !

ÉLÉMENT EAU
Cave Philippe Bovet
Rte de Genolier 7 - La Cour
1271 Givrins
T     +41 (0)22 369 38 14
M    +41 (0)79 445 87 30
www.philippebovet.ch info@philippebovet.ch
ÉLÉMENT TERRE
Vignoble Cousin
Rte de Provence 42
1426 Concise
T     +41 (0)24 434 22 36
M    +41 (0)79 718 71 31
www.vignoblecousin.ch
info@vignoblecousin.ch
ÉLÉMENT FEU
Stéphane Gros
Ch. de Bertholier 10
1283 Dardagny

M    +41 (0)79 516 26 42
www.stephane-gros.ch
info@stephane-gros.ch
ÉLÉMENT AIR
Cave Christophe Jacquod
Rte de la Croix de Corban 4
1967 Bramois
T     +41 (0)27 203 92 27
M    +41 (0)79 293 54 72
www.jacquod-vins.ch
info@jacquod-vins.ch